19 février 2013

Nouvelle couverture.

Avec un peu de retard, voilà la couverture du Murena non censuré qui sortira en édition spéciale fin de l'année 2013. 
L'album "normal" sortira début juin 2013. (Valérie)






25 commentaires:

  1. C'est tout simplement magnifique... Bravo.

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait d'accord, encore splendide !
    L'édition "non censurée" sortira donc en fin d'année seulement ?
    En savez vous plus ?
    Sera t'elle en couleur ?
    Combien de planches en plus ? Ou de cases ?
    Merci pour votre travail qui m'enchante depuis si longtemps maintenant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'édition sera en couleur, au même prix qu'un classique, avec cette nouvelle couverture, 1 planche 1/2 en plus et des commentaires de Claude Aziza, historien, conférencier et latiniste à la Sorbonne à Paris.

      Supprimer
    2. Miam, je suis impatient !!! Merci beaucoup pour vos précisions! Cet album promet d'être beau et intéressant !

      Supprimer
    3. Des commentaires de Claude Aziza, c'est forcément une très bonne nouvelle !

      Supprimer
  3. C'est encore moi !
    J'ai une question qui me trotte dans la tête et que je souhaiterai vous poser depuis longtemps. N'ayant pas d'autre moyen de vous la poser, je profite de ce blog et du beau portrait de Murena que vous venez de nous proposer :
    je trouve une ressemblance physique entre trois de vos héros : Geoffroy de l'étoile polaire, Seamus de la complainte, et Murena. Ce physique (certes avantageux) est-il inspiré d'une personne réelle, que vous connaissez, ou bien est-il tout droit sorti de votre imagination ? En général, pour les visages, vous inspirez-vous de personnages existants ou sont-ils tous inventés ?
    De toutes les façons, je les trouve splendides.
    Merci pour votre réponse si vous en trouvez le temps, sinon merci encore pour votre talent et de nous en faire profiter ! Faites nous rêver encore longtemps , s'il vous plait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que c'est un visage qui revient. Probablement un vieux "fantasme" d'un personnage que j'aimerais ressembler. Donc assez idéalisé.
      Pour les autres personnages, je m'inspire de personnages connus ou de mon entourage, tout en apportant mes propres modifications.

      Supprimer
    2. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, et de m'avoir répondu avec autant de précisions. Je n'arrive pas à croire que j'ai eu l'opportunité d'échanger un peu avec vous,merci d'être ainsi accessible .
      J'ai hâte de savourer vos prochains albums (et leurs beaux personnages ;-) )!

      Supprimer
  4. Image très impressionnante... Quelle passion ! Superbe ! Vous restez un des meilleurs dessinateurs de cette génération. Top !

    RépondreSupprimer
  5. juste whaouuuuu ! scotché ! mr Delaby vous arrivez encore a me surprendre et à m'éblouir !

    RépondreSupprimer
  6. Tout à fait impressionnant :-))

    Eric de Nancy

    RépondreSupprimer
  7. En effet, impressionnant...
    Voir même troublant de réalisme sur certains détails, la mosaïque et le corps de Murena surtout !

    RépondreSupprimer
  8. Merci à tous pour ces gentils commentaires!

    RépondreSupprimer
  9. C'est effectivement superbe ! Encore une fois bravo pour votre travail et je me réjouis déjà d'avoir cette édition entre les mains :)

    RépondreSupprimer
  10. Ca ferait une superbe jacquette pour un film de Marc Dorcel.
    Superbe!

    RépondreSupprimer
  11. Magnifique couverture effectivement !!
    J'ai quand même une question qui me turlupine, pourquoi la version normale et la version censurée ne sortent-elle pas en même temps ? Comment vont faire les lecteurs inconditionnels (comme moi) qui voudront lire l'album dès sa sortie en juin (donc qui achèteront la version normale) mais qui évidemment brûleront d'envie d'acheter la version censurée 6 mois plus tard ? Y a t-il un raison particulière pour sortir les 2 versions à 6 mois d'intervale, si ce n'est pour "pigeonner" les inconditionnels ?
    Je conçois bien que ce ne sont pas vous les auteurs qui décidez de ce genre de choses, mais il serait intéressant toutefois d'avoir votre avis !
    Avec tout mon respect ;)

    RépondreSupprimer
  12. Ah, les mosaiques, les ombrages , tout est magnifique (comme d'habitude en fait)...

    RépondreSupprimer
  13. Couverture réellement très belle mais je trouve que Murena est beaucoup trop carré (musculature et mâchoire) par rapport à sa représentation dans la BD.

    Ici, alors qu'il est au repos, il est aussi impressionnant physiquement que dans le tome 8 page 44 où il est plein effort (il soulève des blocs de pierre en grimaçant).

    Voilà le petit bémol qui me chagrine un poil même si je me doute que la couverture sera plus attractive avec un homme stylé gladiateur qu'avec un Murena version patricienne.

    Félicitations en tout cas.

    RépondreSupprimer
  14. Je n'aime pas cette couverture
    ma première impression a été : "tiens, une photo !"
    Son réalisme me gêne et tranche par rapport à toutes les autres couvertures de Murena (standard ou alternatives)
    Mais ce qui m'intéresse le plus est à l’intérieur des BD ;)

    RépondreSupprimer
  15. je ne sais pas bien quoi en penser... Je n'ai pas l'impression d'être face à une couverture d'un murena... du coup ça aiguise ma curiosité encore plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, les couvertures des albums "officiels" ont toujours représenté des choses inertes ( statues, crâne, mort,...) ici il s'agit d'une édition spéciale , c'est pour cela que la couverture est différente. Mais si vous allez voir les couvertures pour des intégrales, des éditions spéciales, Philippe représente des personnes ( Agrippine, Néron,...)
      (Valérie)

      Supprimer
  16. Bonjour, je suppose que ce volume de Murena est achevé maintenant. Avez vous attaqué le dernier de La Complainte ? Avez vous une idée de sa date de parution ? Et oui, je suis boulimique ! Après la complainte, vous comptez poursuivre uniquement Murena ou alterner avec d'autres projets ?
    Merci encore pour votre attention et votre si beau travail !

    RépondreSupprimer
  17. J'aime bien cette couv mais je prefere beaucoup plus celle censurée

    RépondreSupprimer
  18. Très belle couverture mais ce qui m'ennuie dans cette composition, c'est le bras de cette tigresse qui est coupé au coude. On a l'mpression qu'il vient d'ailleur

    RépondreSupprimer